Exemples de KPI

Exemples de KPI

L'ère numérique a permis de mesurer beaucoup de choses qui étaient auparavant difficiles. Les données peuvent aider à déduire des informations commerciales exploitables qui peuvent aider à optimiser les opérations ou à rester compétitif sur des marchés concurrentiels. C'est pourquoi les indicateurs clés de performance (ICP) et les mesures sont devenus de plus en plus essentiels pour les entreprises d'aujourd'hui.

Mais que sont exactement les indicateurs clés de performance (ICP) et les mesures, et à quoi servent-ils ?

Qu'est-ce qu'un KPI ?

Un indicateur clé de performance (ICP) est un chiffre mesurable qui met en évidence les principaux objectifs de l'entreprise. En fonction de votre secteur d'activité et du département spécifique que vous souhaitez suivre, il existe un certain nombre de types d'indicateurs clés de performance que votre entreprise voudra surveiller. Chaque département voudra mesurer son succès en fonction d'objectifs et de cibles spécifiques. Si vous êtes un spécialiste du marketing, si vous possédez une entreprise ou si vous êtes simplement orienté vers un objectif, il y a de fortes chances que vous utilisiez des indicateurs clés de performance ou des paramètres pour mesurer vos performances d'une manière ou d'une autre. Les vendeurs peuvent les utiliser pour mesurer la fidélisation des clients, les pistes qualifiées ou la valeur moyenne des commandes. Les propriétaires d'entreprise utilisent des indicateurs pour mesurer la marge bénéficiaire brute globale, les indicateurs de performance financière ou la satisfaction des employés. Tous ces exemples utilisent les KPI dans un seul but : prendre de meilleures décisions.

Comment choisir les bons indicateurs de performance clés (KPI) ?

Avant de sélectionner les indicateurs que vous souhaitez suivre, vous devez d'abord définir vos objectifs, puis évaluer les mesures quantifiables liées à ces objectifs. Par exemple, si votre objectif est d'attirer un nombre X de clients dans un délai donné, vous voudrez mesurer les indicateurs clés de performance des ventes tels que le taux de rétention, le taux de rotation ou de désabonnement, la croissance des ventes, le SQL, etc. Vous devez vous assurer que vos ICP reflètent vos objectifs et qu'ils sont alignés sur vos stratégies et décisions commerciales.

Suivez vos indicateurs clés de performance avec Dashthis

ESSAI GRATUIT

Exemples d'indicateurs clés de performance du marketing numérique

Les spécialistes du marketing utilisent de nombreux outils pour suivre les objectifs stratégiques globaux, le retour sur investissement ou les performances des campagnes marketing. Voici quelques exemples d'indicateurs clés de performance du marketing numérique : 

Suivez tous ces indicateurs clés de performance avec DashThis

Essai gratuit

Métriques et indicateurs clés de performance

Bien que les métriques et les KPI soient tous deux des mesures quantitatives et qu'ils présentent certaines similitudes, ils sont assez différents. Alors que les indicateurs clés de performance sont liés à des cibles ou à des objectifs commerciaux, les mesures sont liées au processus de réalisation de ces objectifs. 

Par exemple, si l'objectif est de vendre 25 % de produits en plus au cours du prochain trimestre, votre indicateur de performance clé pourrait être le nombre de produits. Toutefois, lorsque vous examinez les données, vous voudrez inclure une variété de mesures, notamment le trafic sur le site Web, le nombre de clients, les ventes par canal, le taux de rotation, etc. Les différentes mesures vous aideront à identifier les domaines qui contribuent le plus à la réalisation de vos objectifs globaux, ou les initiatives que vous devriez essayer, ainsi qu'à identifier les domaines problématiques qui vous freinent. 

Pour qu'une entreprise fonctionne bien, il faut idéalement des indicateurs clés de performance et des indicateurs de mesure, qui travaillent ensemble en temps réel pour atteindre vos objectifs.

Modèles de rapports KPI

Voyez ce KPI en action ici !

Modèle de rapport sur le marketing numérique Modèle de rapport sur le marketing numérique

Du SEO aux médias sociaux en passant par le PPC, ce rapport vous donne un bon aperçu de toutes les mesures de votre stratégie de marketing en ligne et de votre taux de conversion global.

Voir ce modèle en direct

Modèle de rapport de Google Analytics Modèle de rapport de Google Analytics

Insérez simplement vos objectifs de conversion (et même vos données de Google Ads), et suivez un taux de conversion spécifique, la page web , les nouveaux clients, le suivi des conversions, et bien plus encore.

Voir ce modèle en direct

Modèle de rapport sur le commerce électronique Modèle de rapport sur le commerce électronique

Un rapport contenant toutes les mesures les plus importantes pour votre site de commerce électronique, comme l'abandon du panier, le taux de clics (CTR) et, bien sûr, le taux de conversion de votre commerce électronique.

Voir ce modèle en direct

Modèle de rapport PPC

Des coûts de campagne au nombre de clics, des impressions au ROAS, vos campagnes PPC impliquent de nombreux KPI différents. Avec notre exemple de rapport PPC prédéfini, tout ce que vous avez à faire est de brancher vos données de marketing payant, et vous êtes prêt à commencer le reporting !

Voir ce modèle en direct

Modèle de rapport de vente

Faites des rapports de vente un jeu d'enfant avec notre modèle de rapport de vente. Vous pouvez garder le contrôle des indicateurs clés de performance de vos clients et de vos activités de vente grâce à des rapports de vente quotidiens, hebdomadaires et mensuels personnalisables, et bien plus encore !

Voir ce modèle en direct

Modèle de rapport par courriel

Il est important de suivre les performances des campagnes de marketing par e-mail que vous avez minutieusement créées. Notre modèle de rapport de campagne d'emailing vous permet de démarrer rapidement avec tous les indicateurs clés de performance les plus importants que vous devez suivre.

Voir ce modèle en direct

Obtenez 10 tableaux de bord KPI gratuits pendant 15 jours

ESSAYEZ DASHTHIS AUJOURD'HUI
Tableau de bord du marketing numérique

Commencez dès aujourd'hui !

Essayez DashThis

Fabriqué au Canada

DashThis est une marque appartenant à Moment Zero inc.

Copyright © 2011-2024

KPI examples

KPI examples

The digital age has made it possible to measure a lot of things that were previously challenging. Data can help derive actionable business insights that can help optimize operations or remain competitive in competitive markets. That’s why key performance indicators (KPIs) and metrics have become more and more critical to today’s businesses.

But what exactly are KPIs and metrics and what are they used for?

What is a KPI

Key Performance Indicator (KPI) is a measurable number that highlights key business objectives. Depending on your industry and the specific department you are interested in tracking, there are a number of KPI types your business will want to monitor. Each department will want to measure success based on specific goals and targets. If you are a marketer, own a business, or are simply goal-oriented, chances are that you use KPI or metrics to have some kind of performance measure. People in sales could use them to measure customer retention, qualified leads, or average order value, business owners would use metrics for overall gross profit margin, financial KPIs, or employee satisfaction. All of these examples use KPI for one thing in mind, to make better decision making.

How to choose the right KPIs?

Before you select the metrics you want to monitor, you must first define your goals and then assess the quantifiable measures that are related to those goals. For example, if your objective is to drive X number of customers in a certain time frame, you want to measure sales KPIs like retention rate, turnover rate or churn, sales growth, SQL, etc. You want to make sure your KPIs reflect your goals and that they are aligned with your business strategies and decisions.

Track your KPIs with Dashthis

TRY IT FREE

Digital Marketing KPIs examples

Marketers use many tools to track overall strategic goals, return on investment, or marketing campaigns performance. Here are a few digital marketing KPI examples : 

Track all these KPIs with DashThis

Try it free

Metrics vs KPIs

While metrics and KPIs are both quantitative measurements and they do have some similarities, they are pretty different. While KPIs are tied to business targets or goals, metrics are tied to the process of achieving those goals. 

For example, if the goal is to sell 25 percent more products in the next quarter, your key performance indicator might be the number of products. However, when looking at the data, you will want to include a variety of metrics, including website traffic, number of customers, sales per channel, turnover rate, etc. Different metrics will help you identify which areas are contributing more to the attainment of your overall goals, or initiatives you should try, as well as pinpoint problem areas that are holding you back. 

For a company to run smoothly, you ideally need both KPIs and metrics, working together in real-time to achieve your targets.

KPI report templates

See this KPI in action here!

Digital marketing report template Digital marketing report template

From SEO to social media and PPC, this report gives you a good view of all your online marketing strategy metrics and overall conversion rate.

See this template live

Google analytics report template Google analytics report template

Simply plug your conversion goals (and even your data from Google Ads), and track a specific conversion rate, webpage new customers, conversion tracking, and way more.

See this template live

Ecommerce report template Ecommerce report template

A report with all the most important metrics for your ecommerce site, like shopping cart abandonment, click-through rate (CTR), and of course your ecommerce conversion rate.

See this template live

PPC report template

From campaign costs to the number of clicks, impressions to ROAS, your PPC campaigns involve many different KPIs. With our preset PPC report example, all you have to do is plug in your paid marketing data, and you’re all set to start reporting!

See this template live

Sales report template

Make sales reporting a breeze with our sales report template. You can keep on top of your customer KPIs and sales activity with customizable daily sales reports, weekly reports, monthly sales reports, and more!

See this template live

Email report template

It’s important to track the performance of your email marketing campaigns that you’ve painstakingly created. Our email campaign report template gets you started quickly with all the most important KPIs you need to be following.

See this template live

Get 10 free KPI dashboards for 15 days

TRY DASHTHIS TODAY
Digital Marketing reporting dashboard

Get Started Today!

Try DashThis

Made in Canada

DashThis is a brand owned by Moment Zero inc

Copyright © 2011-2022